NHLS-09
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NHLS-09

ligue simulé avec les tout nouveaux roster 2009 !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que la 100e soit la bonne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin *Montréal*
Admin
Admin *Montréal*


Nombre de messages : 5481
Age : 32
Localisation : Lachute
Date d'inscription : 12/06/2008

Que la 100e soit la bonne ! Empty
MessageSujet: Que la 100e soit la bonne !   Que la 100e soit la bonne ! Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:17

Que la 100e soit la bonne ! 262712_resize

Quelle remontée


Les bonnes équipes trouvent toujours le moyen de gagner. Le Canadien l'a prouvé samedi à Long Island en explosant avec quatre buts en troisième pour renverser les Islanders de New York au compte de 5-4, samedi.

Contre une autre formation toutefois, le résultat aurait sans doute été fort différent.

Complètement à plat pendant 40 minutes contre les tristes Islanders qui s'étaient donné une avance de 4-1, le Tricolore a complètement dominé le troisième tiers pour signer un huitième gain en dix parties.

Le trio de Tomas Plekanec a profité de la rencontre pour sortir de sa torpeur. Plekanec et son compagnon de trio Alex Kovalev ont marqué deux fois chacun en plus d'ajouter deux passes. Andrei Kostitsyn, qui ne semble pas à son mieux depuis son retour d'une commotion cérébrale, a récolté une passe.

Christopher Higgins a l'autre pour le Tricolore.

On a le don de rendre les choses enlevantes, a affirmé Kovalev. C'est à souhaiter qu'on n'en prenne pas l'habitude parce qu'on ne se tirera pas toujours d'affaire comme ça. Une équipe comme les Devils du New Jersey nous démolirait."


"On a démontré une grande force de caractère. On n'a jamais abandonné, on a lutté jusqu'à la fin et c'était très enlevant. Mais on ne doit pas faire ça trop souvent."

Chez les Islanders, Frans Nielsen, Bill Guerin, Mark Streit et Jon Sim ont les buts.

Le Canadien a remporté ses six derniers matchs face aux Islanders.

Deux périodes à plat

Le Canadien avait bien amorcé la partie quand Kovalev a marqué dès la deuxième minute mais ce fut le seul moment de réjouissance de l'équipe au cours des deux premières périodes de jeu.

"On était mécontent et on l'a laissé savoir aux joueurs après la deuxième période, a affirmé l'entraîneur Guy Carbonneau. Le message a été saisi. On a été chanceux d'être capable de revenir de l'arrière."

Après le but Kovalev en début de rencontre, on craignait pour la confiance du gardien Yann Danis, qui disputait son premier match dans la LNH depuis la saison 2005-06. Quelques minutes plus tard, il s'est signalé quand il a arrêté Saku Koivu en échappée.

Le portier de Lafontaine n'a pas été très sollicité par la suite avant d'être surchargé en troisième. Il a fait face à 32 tirs au total, dont la moitié en troisième.

"C'est très décevant, j'aurais voulu gagner, a commenté Danis, qui a fait face à la musique. Laisser filer une avance de trois buts en troisième période n'est jamais positif. Je m'en veux pour le deuxième but du Canadien. J'aurais dû capter la rondelle. Elle était flottante et je l'ai échappée."

L'ancien arrière du Canadien, Mark Streit, s'est fait plaisir en nivelant les chances avec un but en avantage numérique à l'aide d'un plomb qui a dévié sur le bâton de Higgins.

Jon Sim a donné l'avance aux Islanders quand Carey Price lui a fait un cadeau en fin de première sur un tir des poignets plutôt anodin du côté droit.

Price a malgré les quatre buts accordés, signé une sixième victoire cette saison.

En deuxième, Bill Guerin a marqué en avantage numérique à la suite d'une belle séquence de passes. Puis, vers la fin de l'engagement, Nielsen a compté son premier de la saison pour faire 4-1 pour les Islanders, qui croyaient en leurs chances de signer une troisième victoire cette saison mais c'était sans compter sur la détermination du Triocolore.

Georges Laraque a bien tenté de réveiller ses coéquipiers au deuxième tiers en livrant une bagarre à Mitch Fritz, le frère de Luke, un joueur des Alouettes de Montréal. L'initiative de Laraque n'a pas eu d'effet escompté.

Le Canadien a complètement dominé le troisième tiers avec 16 tirs contre quatre seulement pour les Islanders. Plekanec a touché la cible deux fois en 2:07 pour rapprocher le Canadien à un seul but. Puis, Higgins a profité d'une rondelle échappée par le gardien des Islanders pour créer l'égalité. Avec 4:41 à jouer, Kovalev a donné la victoire au Canadien avec son cinquième de la campagne.

rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Que la 100e soit la bonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NHLS-09 :: Coin de Détente :: Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser